Présentation

Présentation

Paris Research in Norms Management and Law (Primal) est un groupe de recherche inter-disciplinaire en Droit, Management et Philosophie.

La création de Primal a été inspirée par le constat que le management a une influence normative au-delà de l’entreprise et qu’il produit des effets sur le fonctionnement même de la société. Interroger les modalités et les conséquences de l’extension du champ d’application des normes managériales permet de mieux comprendre les mutations de la société actuelle.

Cette problématique est abordée à travers deux thèmes de recherche principaux :
> L’interaction entre les normes juridiques, les normes managériales et les normes politiques.
> Les effets de cette interaction sur les processus démocratiques.

Ces thèmes de recherche sont développés suivant quatre axes à partir desquels sont menés des projets de recherche spécifiques. Ce travail mené par les chercheurs de primal est animé par le comité de coordination et soutenu par le conseil scientifique.

Le groupe primal réunit une vingtaine d’enseignants(es) chercheurs(es). Il est animé par un comité de coordination pluridisciplinaire : Pierre Brunet (Professeur de droit public), Sophie Robin-Olivier (Professeur de droit privé), Frédéric Guiomard (Maître de Conférences en droit privé), Nelarine Cornelius (Professeur de management à l’université de Bradford-RU), Frédéric Gautier (Professeur de sciences de gestion), Eric Pezet (Professeur de sciences de gestion) et Malik Bozzo-Rey (Maître de Conférences en Philosophie).

 

 

FacebookTwitterGoogle+Share