Normes juridiques et normes managériales

Ce livre porte sur les processus d’internormativité entre le droit et le management ainsi que sur leur évolution. Il est issu de la rencontre périodique durant trois années d’un groupe d’enseignants-chercheurs (professeurs, maîtres de conférences et doctorants) en sciences juridiques et sciences de gestion. Ce projet a été mené à l’initiative d’Éric Pezet, chercheur en sciences de gestion à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, cofondateur du groupe de recherche interdisciplinaire PRIMAL, et de Juliette Sénéchal, enseignant-chercheur en droit privé, membre de l’équipe René Demogue/CRD&P, Université Lille II.
Cette recherche collective part du constat que la question du rapport entre norme juridique et norme managériale est posée aujourd’hui de façon nouvelle par les politiques de délégation normative des États et par la création de normes autour des principes de la responsabilité sociétale de l’entreprise.

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Category

Annonce

Tags

, , ,