confort-travail

Regards croisés de la psychologie environnementale et des sciences de gestion
Colloque international organisé par le LAPPS et PRIMAL (Université de Paris Ouest Nanterre La Défense)

A l’heure où de nombreux sondages, colloques scientifiques et séminaires d’entreprises nous alertent quasi quotidiennement sur la souffrance au travail, le burn out ou les risques psychosociaux, organiser un colloque sur le confort au travail pourrait paraître provocateur.
Pourtant, ou peut-être pour cette raison, les entreprises cherchent de plus en plus fréquemment à investir dans le confort de leurs collaborateurs, pour se protéger des risques professionnels et organisationnels mais aussi pour valoriser leur image et motiver leurs employés. Le confort au travail devient ainsi un marché, un enjeu et un défi organisationnel et sociétal.
Mais qu’est-ce que le confort ? Pour répondre à cette question, comment ne pas se tourner vers les chercheurs qui se sont emparés de ce concept et se penchent sur la manière dont les employés vivent leur lieu de travail ?
Dans cette optique, la psychologie environnementale et les sciences de gestion y ont une place toute particulière [suite]
Site internet du colloque

FacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Category

Annonce, Colloque

Tags

, ,